Loading...
Alimentation

L'huile de saumon chien, à quoi ça sert ?

joe-caione-qO-PIF84Vxg-unsplash

Votre chien en bonne santé et gambadant autour de vous est certainement ce qui vous fait plaisir. C'est pour cela que plusieurs vétérinaires pourront vous conseiller l'ajout de l'huile de saumon chien dans son alimentation. C'est un complément alimentaire qui apporte à l'animal exactement ce dont il a besoin pour se sentir bien dans sa peau. Découvrez ici le rôle de cette huile de poisson dans l'alimentation de votre chien.

L'huile de saumon chien fait ressortir la beauté et la vitalité de votre boule de poils

Extraite de la chair du poisson, l'huile de saumon chien est un produit naturel de bonne qualité qui est disponible sur lesrecettesdedaniel.fr. Elle fournit aux chiens les acides gras polyinsaturés dont ils ont besoin pour le bon fonctionnement de leur organisme. En effet, ces derniers ne peuvent pas produire eux-mêmes les acides gras oméga 3 et 6, pourtant ce sont des éléments dits essentiels à leur développement. Outre ce fait, l'huile de saumon chien contient des propriétés anti-inflammatoires très utiles pour les chiens souffrants de troubles articulaires comme l'arthrose.


De plus, l'huile de saumon chien améliore les fonctions immunitaire de l'animal. Elle intervient pour rehausser la vue et l'ouïe, sens importants pour les chiens. La fertilité aussi est davantage boostée. L'huile de saumon chien participe également à la bonne résistance du poil et par conséquent rend le pelage plus beau. Elle contribue à préserver la barrière cutanée de l'animal et est souvent utilisée en cas de blessure pour faciliter la cicatrisation.

L'huile de saumon chien accentue le bon développement cérébrale de l'animal

Un autre atout de l'huile de saumon chien est qu'elle est utile au bon fonctionnement du cerveau de l'animal. Ainsi, elle facilite l'apprentissage pour dresser efficacement l'animal. C'est pour cette raison qu'il est conseillé de la donner beaucoup plus aux femelles gestantes et à leur petits. En fait, cette particularité est plus manifeste pour le développement du cerveau des fœtus et des nouveaux nés.


De même, l'huile de saumon chien sert à diminuer le stress chez l'animal. Ceci se fait par la régulation de l'adrénaline grâce aux omégas 3 contenus dans l'huile. Elle intervient ainsi dans l'évacuation des troubles anxieux. L'huile de saumon chien joue aussi un rôle important dans la sphère cardiaque et sanguine. En soutenant le coeur, elle lutte contre l'hypertension et ralenti la production de cholestérol.

L'huile de saumon chien est ce qu'il faut pour booster l'appétence

En général, l'huile de saumon chien est conseillée pour les chiens qui ont peu ou pas d'appétit. S'ils sont affaiblis, ils ont la possibilité de reprendre des forces et du poids. C'est un véritable bonus dans la gamelle de votre toutou et elle règle même les problèmes de chute de température. En effet, elle lui permet de résister au froid.


Voilà à quoi sert l'huile de saumon chien dans la gamelle de celui-ci, n'hésitez donc plus à y avoir recours. Seulement, il est très important de consulter un vétérinaire pour avoir la posologie correspondant à votre animal.

Les plus récents